Nos cours de yoga - Twistagain Yoga Studio Bruxelles
8949
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-8949,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Nos Cours de Yoga

Découvrez nos cours de yoga Bruxelles

Yoga Flow

 

Yoga Flow est une méthode YUJ, issue de la méthode de yoga Ashtanga et Vinyasa avec les les techniques de respiration, c’est un enchaînement de postures dans un flow énergisant et qui offre de se recentrer sur l’équilibre de soi.

Plus que du yoga, grâce aux bienfaits composés de la chaleur et des mouvements doux, la méthode qui nous vient des États Unis se pratique dans le noir, avec simple éclairage des bougies et sous la chaleur des lampes infrarouge, accompagné de la musique, Il vous permettra de se ressourcer, détoxifier, sculpter votre mental et votre corps.
Grâce à une pratique fréquente lors de séances de 1’heure, boostez vos énergies pour la journée et la semaine à venir.

Avec Twist Again pratiquez un type de yoga matriciel, qui aide à puiser en soi la force et à la décupler firefox auf einem mac herunterladen und installieren. Garder ou retrouver la jeunesse du corps et du cœur.

Voir nos cours Yoga

 ASHTANGA

 

Le terme Ashtanga provient des mots sanscrits “ashtau” qui signifie 8 et “anga” qui veut dire “membres”. Les 8 membres font référence à 8 pratiques essentielles dans le yoga Ashtanga que nous développerons plus tard : les règles de comportements, l’autodiscipline, les postures corporelles, l’art de respirer, la maîtrise des sens, la concentration, la méditation et l’illumination.

Ashtanga se compose de 6 séries de postures. Peu importe son niveau de yoga, quand on vient pour la première fois dans un cours d’ashtanga, on commence par la première série. Les difficultés vont croissantes de série en série, et il faut parfois dédier de longs mois, des années même, avant de pouvoir passer aux séries 3 ou 4 music app. Mais les premières séries sont suffisamment sympa pour y passer du temps. Et puis comme toujours dans le yoga, l’idée n’est pas de savoir faire telle ou telle posture, mais plutôt d’observer le cheminement… Les postures de chaque série sont toujours les mêmes, et comme le disent souvent les profs, « les postures ne changent pas, mais vous, vous changez ».

VINIASA 

 

Connu sous le nom commun de ‘Yoga dynamique’, c’est pour une grande partie des Occidentaux, une véritable porte d’entrée pour arriver à s’intéresser au Yoga et finir par l’apprivoiser. Mais attention, quand on parle de ‘Yoga dynamique’, il s’agit d’un adjectif plus que d’un nom correspondant à une école. Par conséquence, il existent plusieurs styles de Yoga qui peuvent être caractérisés comme ‘dynamiques’, en tout cas par rapport au très répandu Hatha Yoga.
Au cours de ces séances, de nombreux mouvements s’enchaînent au rythme de la respiration et sont plutôt sportifs de manière à développer la force et l’endurance chez l’élève kostenlos herunterladen mp3. Ces formes de Yoga ‘dynamiques’ répondent souvent à un besoin de défoulement, d’évacuation d’un trop plein de stress et d’une recherche de souplesse et de légèreté, ce qui explique leur grand succès à Paris, New York et d’autres grandes métropoles dans le monde.
Le principe du Yoga Vinyasa tient dans un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration. Tout au long de la séance, l’attention est portée sur le souffle, l’alignement postural et la conscience de soi. C’est une pratique qui apporte force, souplesse, concentration, mais aussi détente et calme intérieur.
Le Vinyasa Yoga est une forme plus libre, issue du très méthodique et plutôt rigide Ashtanga Yoga, et qui permet de choisir les pratiques les mieux adaptées aux élèves. On y attache beaucoup d’importance à l’alignement, ce qui le rapproche de la méthode de Yoga Iyengar

HATHA

 

Le Hatha Yoga est une méthode de yoga doux et non compétitif wie kann ich play store herunterladen. Il se pratique avec douceur et lenteur, dans le plaisir. Cette discipline aussi complète qu’accessible ne nécessite pas une souplesse ou une endurance de haut niveau puisqu’elle s’adapte aux possibilités, à la condition et à l’âge de chacun et offre un potentiel de progression quasi illimité. C’est la méthode la plus simple pour découvrir et apprivoiser le yoga. Avec cette activité physique à part entière, pas non plus de risque de vous blesser ou de traumatiser vos articulations puisque le principe numéro un est l’écoute de soi.
Il se concentre sur la partie physiologique de l’être, d’où la multitude de postures (Asanas) pratiquées dans un seul but, harmoniser le corps et l’esprit. C’est un yoga énergétique. En effet, si nous reprenons la signification du terme Hatha nous constatons qu’il est composé de deux mots, « Ha » qui signifie  Soleil et « tha » qui signifie Lune gpxen garmin connect. Il faut voir en ces termes, les opposés, mais aussi la complémentarité que représente la symbolique du soleil et de la lune tout comme le sont le Yang et le yin dans le Tao Chinois. Comme défini précédemment, Yoga est synonyme d’union, en conséquence le Hatha Yoga cherche à harmoniser par des exercices physiques, les deux énergies opposées mais complémentaires à des fins de stabilité de l’esprit.
L’hygiène corporelle que peut amener le Hatha Yoga, n’est plus à démontrer. En effet, l’étirement et le relâchement des muscles et des tendons, accélère la vascularisation des articulations, des disques vertébraux, des cartilages… et par conséquent, leur nutrition. De plus, lorsque nous pratiquons une posture, c’est sans effort, sans contrainte donc sans risque. D’ailleurs, on  ne peut pas à proprement parler de contre indication dans la pratique du Hatha Yoga, il faudrait plutôt parler de précautions personnelles à observer, en fonction de son état général

Découvrez nos cours Yoga

YIN

 

Le Yin yoga est un yoga doux netflix manche serien kann man nicht downloaden. La pratique se concentre sur les tissus conjonctifs comme les ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages. L’important n’est pas le renforcement des muscles ou le développement de l’endurance, comme beaucoup d’autres styles de yoga.

Le Yin yoga ne nécessite pas ou peu d’engagement musculaire. C’est une pratique idéal en complément d’activités dynamique, comme les art martiaux, le yoga Vinyasa ou encore l’athlétisme.
Le Yin yoga consiste en des :

– étirements de longues durée
– combinaisons de respirations lente et profonde
– postures qui doivent être tenues pendant plusieurs minutes.
Ce type de yoga permet de travailler l’ensemble du corps et de l’esprit.

Il faut cependant respecter quelques règles afin de pouvoir utiliser le Yin yoga à son avantage :

– respectez vos limites
– afin d’être totalement calme, ne bougez pas essayez de tenir le plus -longtemps possible apis formular herunterladen.

Voir nos cours Yoga

BODY ART

 

bodyArt est un concept d’entrainement développé par Robert Steinbacher.

Le programme bodyART est un entrainement total de l’esprit et du corps qui combine le force, la souplesse, le cardio et la respiration. Il est basé sur lmes principes du Yin et du Yang et sur les 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise (MTC).

Stabilité, coordination, bien être, meilleure posture, prévention des doubleurs dorsales mais également une réduction du stress sont des effets positifs parmi d’autres de cet entraînement unique.

Avec un entrainement régulier votre corps sera en meilleure forme et vous vous sentirez plus fort et plus vivant dans votre vie quotidienne automatischen itunes.

POSTNATAL

 

Donner naissance est une aventure en soi. La venue de bébé nécessite de trouver un nouvel équilibre dans sa vie de maman tout en se retrouvant en tant que femme. Reprendre une activité physique telle que le yoga est une belle manière de reprendre contact avec son corps. En effet, ces séances permettent de se reconnecter à soi et donc à son bébé. De plus, les exercices respiratoires et posturaux adaptés à cette période délicate du post-partum permettent de retrouver une tonicité au niveau des abdominaux et du plancher pelvien.  Tout bon pour éviter les désagréments tels que les fuites urinaires et retrouver une sexualité épanouie dans les mois qui suivent une grossesse.

PRENATAL

 

Ce sont surtout les exercices de respiration qui aideront concrètement la maman le jour J hunde bilder kostenlos herunterladen. Mais ils sont tout aussi efficaces pour lutter, tout au long de la grossesse, contre le stress, les angoisses et les sautes d’humeur. En clair, le yoga vous rend plus sereine!

C’est une approche douce que les profs vous propose, avec exercices de respiration et de relaxation, postures spécifiques à la femme enceinte, en solo ou au côté d’autres mamans. Bienfaits physiques et confiance en soi et en ses capacités au menu!
L’idée est de vous permettre d’apprivoiser ce corps qui change, d’accueillir et de soulager les maux éventuels, de vous préparer à l’accouchement. On sait à quel point une grossesse est une période pleine de bouleversements, la pratique du yoga prénatal peut vous offrir une petite bulle cocoon pour vous poser sereinement download the doctors for free.

 IYENGAR

 

Le yoga Iyengar a l’avantage d’être accessible à tous. Il se pratique avec des accessoires de yoga (briques, sangles, bolsters, etc.) pour rendre les asanas plus simples à réaliser et accentuer l’intensité des postures.
aLes caractéristiques propres du yoga Iyengar sont la pratique approfondie :
* De la respiration (pranayama) : élément clé dans ce yoga,
* Des postures (asanas) : à réaliser régulièrement et de façon assidue avec un bon alignement.

ABDOMINAUX HYPOPRESSIFS

 

Un cours pour solliciter en profondeur la sangle abdominale et le périnée grâce à un travail de respiration adaptée.
Amélioration de la posture, de la circulation sanguine, et de la musculature profonde tout en réduisant de manière considérable les risques de blessures articulaires et musculaires.
Accessible à tous

Voir nos cours Yoga

Réservez dès maintenant votre cours

Call Now Button