YogaTherapie - Yoga avec Twistagain YogaStudio Bruxelles
9197
post-template-default,single,single-post,postid-9197,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

YogaTherapie

YogaTherapie

Si vous avez par exemple des douleurs chroniques au dos ou des soucis de digestion réguliers ou atteints de syndromes de stress post-traumatique , alors vous serez sans doute vivement intéressée par la yogathérapie, autrement dit, la thérapie par le yoga.
La yogathérapie est l’utilisation spécifique des outils du yoga appliqués à la prévention et au traitement de personne souffrant de pathologies.
La yogathérapie part de l’idée essentielle que le corps est capable d’autorégulation, et que de nombreux maux sont avant tout liés à une dérégulation de l’organisme. Le yoga permet de maintenir un équilibre, et la yogathérapie vise à utiliser ces outils pour développer ses ressources personnelles, et restaurer cet équilibre naturel, tant physique que mental.
La yogathérapie s’appuie ainsi sur les outils et expérience du yoga, couplés avec les connaissances scientifiques et médicales actuelles.
Ainsi, la yogathérapie n’est en aucun cas un substitut aux thérapies médicales modernes, mais est au contraire un ensemble d’outils complémentaires utilisable conjointement aux traitements médicaux
Généralement, ces séances se déroulent dans le cadre de cours particuliers.
En yogathérapie, la pratique est forcément individualisée, car pour le même symptôme, les causes peuvent être multiples et différentes pour chacun.
Ainsi, on part donc du principe qu’il n’y a pas un remède unique valable pour tout le monde mais qu’il est au contraire nécessaire d’adapter chaque soin à la personne qui le reçoit.
La yogathérapie s’adapte donc aux besoins uniques et individuels de chaque personne.
No Comments

Post A Comment

Call Now Button