Quels sont les avantages du Yoga ?

Quels sont les avantages du Yoga ?

http://maitresrestaurateurspaysbasque.com/?makakaka=site-de-rencontre-lovoo-com&da5=2c Pratiqué depuis des décennies, le yoga est une activité sportive qui compte des millions d’adeptes à travers le monde. Avec ses exercices physiques et spirituels, il agit non seulement sur le corps, mais également sur le mental. Dans le présent article, nous allons vous faire découvrir tous les avantages du yoga.

Être plus serein

http://ridingpark.fr/?xuypizdaprovoda=beaucouz%C3%A9-site-de-rencontres&e16=81 Les courses du quotidien, les problèmes au travail et dans la vie personnelle sont des facteurs causant le stress. Si vous êtes souvent anxieux et stressé, pensez à faire du yoga. Cette discipline est réputée pour apporter la paix intérieure. En effet, en effectuant les postures, la respiration et la méditation, il devient plus facile d’évacuer toute la tension. Et le plus intéressant c’est que les effets se font sentir immédiatement après la séance. Par ailleurs, pour multiplier les bienfaits du yoga, il est conseillé de pratiquer la séance dans une ambiance apaisante. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser des encens ayurvédiques naturels dans la pièce.

Avantages du yoga sur la fonction cérébrale

acrimoniously L’un des avantages du yoga est qu’il agit positivement sur le cerveau. Certaines postures permettent de renforcer la fonction cérébrale, notamment la concentration. En effet, au cours d’une séance, vous allez apprendre à oublier tous vos tracas et à vous couper du reste du monde. Mieux encore, toute votre attention sera orientée vers une chose agréable et douce. Vous allez penser à cette “chose” pendant de longues minutes, ce qui va considérablement améliorer votre concentration. En outre, il a été prouvé que le yoga permet de travailler la mémoire visuelle et la mémoire spatiale. Raison pour laquelle il est recommandé aux personnes âgées et à celles qui souffrent de pertes de mémoire.

Améliorer ses capacités respiratoires

La respiration figure parmi les premières leçons enseignées au yoga. Il est vital de bien respirer afin de remplir correctement les poumons. Une mauvaise respiration peut conduire à un manque d’oxygène dans le sang, ce qui peut affecter l’état de santé en général.

Par ailleurs, l’inspiration, l’expiration et la rétention de l’air constituent des automassages des organes. Ces exercices touchent plus particulièrement le cœur et les poumons, et elles contribuent à les purifier et à les renforcer.

Sans oublier que le yoga nous apprend à respirer en fonction des situations. Si vous faites face à un événement angoissant par exemple, il vous suffit d’effectuer une respiration apaisante.

Avoir confiance en soi

Si vous avez tendance à vous comparer aux autres et à vous dévaloriser, déballez votre tapis de yoga et réalisez quelques postures. En effet, le renforcement de la confiance en soi est l’un des avantages du yoga. Sachez que le yoga comprend de nombreuses postures difficiles à réaliser. En les effectuant, vous exploitez alors toutes vos capacités. Vous allez alors vous sentir fier et accompli et cela va renforcer progressivement votre confiance en vous. Attention, il est nécessaire de pratiquer régulièrement sur une longue période avant de pouvoir constater des résultats.

Perdre du poids

La perte de poids figure parmi les avantages du yoga. En effet, une séance de yoga permet de brûler des calories. Bien que les résultats ne se voient pas immédiatement, il est tout à fait possible de mincir en pratiquant de façon régulière.

Il existe même des postures que vous pouvez adopter afin de travailler plus particulièrement la partie du ventre. C’est le cas de la position du Bateau qui mobilise le ventre, mais aussi le bas du dos et les jambes. Quant à la planche sur le côté, elle cible les obliques et les muscles abdominaux profonds.

Par ailleurs, le yoga contribue de nombreuses façons à la perte de poids. Par exemple, la méditation renforce votre mental et vous aide à ne plus céder à vos pulsions alimentaires. Quant aux exercices de respiration, ils visent à améliorer la digestion et permettent d’éviter la rétention d’eau.

En finir avec les maux de dos

De nombreuses personnes pratiquent le yoga pour soulager les maux du dos. Que la douleur soit localisée au niveau des muscles ou des articulations, le yoga est une solution intéressante pour y mettre un terme.

Par le biais de ses nombreuses postures, le yoga assouplit et étire le corps. Chaque position débloque différentes parties qui peuvent être tendues ou nouées : le cou, la nuque, les hanches, les genoux, les chevilles et les poignets.

Il faut également savoir que l’avantage du yoga sur l’alignement du corps est palpable. Il tonifie et renforce tous les muscles qui soutiennent le dos. Enfin, il contribue à améliorer la posture et à maintenir l’équilibre. Ce qui permet de réduire les risques de chutes. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes âgées se mettent à le pratiquer.

Sommeil et avantages du yoga

L’amélioration du sommeil constitue un des nombreux avantages du yoga. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, essayez donc cette discipline. Que votre insomnie soit causée par un mode de vie malsain ou par des pensées négatives, la respiration et la méditation vous aideront à retrouver un bon rythme de sommeil.

Le yoga va vous permettre de faire le vide dans votre tête afin que vous puissiez vous relaxer totalement. Vous vous endormirez alors plus facilement et vous profiterez d’un sommeil réparateur et de grande qualité. Plusieurs postures sont à essayer pour faciliter l’endormissement. Parmi les plus connues, il y a la chandelle, les torsions vertébrales allongées, le cobra, la posture de l’enfant et la posture de la déesse du sommeil ou cordonnier allongé.

Savourer le moment présent

Est-il difficile pour vous de savourer pleinement le moment présent ? Vous êtes physiquement là, mais votre esprit est ailleurs ? Cette absence est un signe que votre mental n’arrive plus à suivre votre course effrénée consistant à passer d’une activité à une autre. Grâce au yoga, vous allez vous poser, lâcher prise et retrouver vos repères. Voilà encore un des nombreux avantages du yoga. Vous pouvez aussi pratiquer le yoga lorsque vous êtes confronté à un problème que vous n’arrivez pas à résoudre. Quelques minutes vous suffiront pour retrouver un esprit éclairé. Ainsi, vous dénicherez plus facilement une solution

No Comments

Post A Comment